NOTRE SYSTÈME DE LASER
Vectus Laser est le choix intelligent pour l’épilation au laser la plus rapide. Avec la fiabilité éprouvée, le laser Vectus offre une réduction permanente et rapide des poils à haut volume pour un large éventail de types de peau et de poils.
L’épilation au laser est une solution prouvée, sécuritaire et efficace. En fait, Selon l’American Society for Aesthetic Plastic Surgery, l’épilation au laser est le 3e traitement esthétique non chirurgical le plus administré aux É.-U.1. Nous pouvons vous aider à aller à la racine du problème grâce à notre système laser VectusMD à la fine pointe de la technologie.
Les traitements sont rapides et simples et vous laissent reprendre vos activités quotidiennes.

À PROPOS DE L’ÉPILATION AU LASER
Les poils non désirés sont un problème fréquent, tant pour les hommes que pour les femmes. Les corvées habituelles d’épilation comprennent le rasage, les dépilatoires, l’épilation à la pince et à la cire qui peuvent être gruge-temps, peu pratiques et souvent douloureux. Au mieux, ces méthodes offrent seulement des résultats temporaires, qui ne durent pour certains que quelques heures.
Libérez-vous du besoin constant d’épilation à la cire ou du rasage des poils non désirés du visage et du corps pour vous sentir à votre meilleur. La technologie laser nous a offert une solution permanente pour éliminer les poils non désirés, laissant une peau lisse et saine.
MODE DE FONCTIONNEMENT
Pour comprendre le mode de fonctionnement de l’épilation au laser, il est utile de comprendre la croissance des poils. Ci-dessous se trouve un aperçu de la manière unique qu’à le laser de réduire définitivement les poils non désirés.


LA CROISSANCE DES POILS
Les poils poussent en profondeur dans les follicules pileux, qui sont intégrés à la peau. Ils ne poussent pas continuellement, mais en un cycle de trois phases.
- La phase anagène : C’est la phase active de croissance du poil qui dure normalement plusieurs mois; il s’agit de la meilleure phase pour l’épilation au laser.
- 115e statistiques sur la chirurgie esthétique de la banque nationale de données annuelles, The American Society for Aesthetic Plastic Surgery, 2011.
- La phase catagène : Pendant cette courte phase, le bulbe du poil régresse et commence à rapetisser.
- La phase télogène : La phase finale en est une de repos qui dure quelques mois. Pendant cette phase, le poil est libéré du follicule et lorsque terminée, il recommencera à la phase anagène ou de croissance.
Bien que la vitesse à laquelle un poil pousse soit différente pour chaque personne, la durée du cycle de croissance du poil dépend généralement de son type. Par exemple, la phase active de croissance d’un cheveu peut durer plusieurs années, tandis que la phase active de croissance d’un poil sur le corps peut durer seulement quelques mois.
LE MODE DE FONCTIONNEMENT DE L’ÉPILATION AU LASER
Pendant l’épilation au laser, un dispositif laser émet de l’énergie lumineuse passant à travers la peau et qui est absorbée par le pigment du follicule pileux et par la tige du poil. Les pigments sont les substances qui donnent à la peau et aux poils leur couleur. Cette énergie endommage le follicule pileux, ce qui prévient sa croissance. Les follicules pileux en phase anagène ou en phase active de croissance ont plus de pigments et absorbent plus d’énergie, ils répondent normalement mieux aux traitements. Pour cette raison, de nombreux traitements sont nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats: il est important « d’attraper » le poil dans sa phase active de croissance lorsque l’on reçoit des traitements.
